Histoire du Chateau Bellevue

Le Château en ruine avant l'incendie en 1904
Le Château après la réconstruction en 1907
Porte-du-Chateau en 1930
Château de Bellevue avant 1950
Château de Bellevue en 1966
Château Bellevue 2024
Château Bellevue 2024
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
 
Shadow

Ce château du début du 17ème siècle, avec son parc de 40 hectares, est situé à l’entrée sud-ouest du Périgord. À une heure de route maximum du Château de Bellevue, on peut rejoindre des lieux aussi connus que Bordeaux, Cognac, Saint Emilion, Brantôme ou Bergerac.

Le Château de Bellevue a été habité pendant trois siècles par une famille de la noblesse terrienne française. Déjà presque en ruine, il fut victime d’un incendie en 1904, puis reconstruit en 1907 par un négociant en vins et cognacs. Il créa une grande cave à vin et aménagea l’ensemble des combles.

Depuis 2009, le château est habité par un couple suisse. Ils ont acheté le domaine pour y construire un haras de pur-sang arabes et les entraîner au plus haut niveau international en « Equine Endurance ».

Suite à de nombreuses demandes, les propriétaires du château, Urs et Gabrielle, ont décidé il y a quelques années de proposer d’abord des chambres d’hôtes et une suite avec B&B, puis une maison d’hôtes, un appartement et un chalet pour les touristes d’un jour et les vacanciers. Grâce à de nombreuses rénovations et extensions ainsi qu’à une piscine extérieure chauffée, toutes les offres pour les hôtes sont de niveau 4 étoiles.